Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 15 octobre 2014

Pour faire diversion

Pendant les vacances d'automne j'avais promis à mes petits enfants de les prendre chez-moi durant 2 jours et c'est ce qui s'est produit entre hier et aujourd'hui.

Tout d'abord un grand plaisir, comme d'habitude, de venir dormir chez Mamy et Papy et pour manger, car je leur fais toujours ce qu'ils aiment.

Au repas de midi ils ont mangés des gnocchis sauce tomates maison et pour le souper je leur ai fait des crêpes confiture abricots, prunes, gelée de raisinés et cacao en poudre.

Occupation du premier jour, PC et tablette en premier (jeu) pour les 2 grands, le petit s'occupait à la pâte à modelée. Puis devoirs avec l'aîné (maths, allemand et lecture) pendant que les autres jouaient avec des jeux de famille.

Ici c'est avec la tablette que les 2 grands se passent pour jouer pendant que le plus jeune regarde
 


Dans l'après-midi mon montage de crêpes


La cuisson de la suivante


Enfin la fin


Normalement leur Tonton devait venir manger car il adore ça autant que les jeunes et il n'est pas venu. 

Qu'a cela ne tienne ils se sont régalés comme des ogres.

Dégustation très appréciée


Qu'est-ce que c'est bon Mamy, merci beaucoup


Au petit déjeuner le lendemain, redégustation de crêpes


Avec notre clown de service qui imagine dessiner un visage sur sa crêpe avec de la confiture


Il en est très fière le bougre !


Finalement cette après-midi pour les 4 heures ils ont fini les crêpes. Ensuite ils ont rassemblés leurs affaires pour rejoindre le cocon familial.