Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 19 octobre 2010

Après réflexions, il faut bouger !

En cette période d'automne les concours de chasse, ou de Field-Trial sont nombreux un peu partout et dans pas mal de pays. En lisant le blog d'un ami Belge, il parlait d'un concours de chasse amateurs, ce qui nous a tout de suite intéressé.

Et oui, nous ne sommes que des amateurs dans cette discipline car nous sommes toujours très réticents à mettre nos chiens dans les mains de professionnels, alors que nos chiens sont bons, mais ils leur manquent le petit quelque chose du pro. Ainsi nous nous débrouillons avec les moyens du bord pour les classer tant bien que mal !

N'ayant pas non plus beaucoup de moyen, il faut faire des choix et c'est ainsi que nous allons participer au concours de chasse amateur avec CAC à Villers en Belgique, région francophone et à Muttersholtz en Field avec CACIT en Alsace (c'est très osé ,mais... !) organisé par la Section du SPCS Suisse Alémanique à fin octobre.

Pour illustrer ce chien prestigieux,
voici une très vielle copie d'une reproduction d'un Gordon à l'arrêt

Malheureusement je n'ai aucune indication sur le siècle, mais ce doit être très, très vieux. Peut-être du temps des Ducs de Gordon ?

En attendant nos chères compagnes se prélassent sur les canapés du salon et au bureau de Maître Charles. Elles ne savent pas encore qu'il n'y aura pas de chasse à Meloisey ce week-end, mais ce sera le concours de chasse en Belgique pour 2 d'entre-elles.

Le temps d'automne avec ses journées qui se raccourcissent et ses couleurs qui virent


















Notre belle Bluebell


















Notre coquine Black Pearl


















Notre Mamy Aïcha



















J'ai vraiment l'impression de les ennuyer avec mon appareil photo !



















Avec tout ça, Aïcha ne va pas participer à ce concours (trop vieille), ni Eden (trop jeune) et non plus Beedy (trop, trop vieux). Alors il faut aussi se sacrifier pour garder ce petit monde à la maison.

Bien sur mon mari qui va partir, regrette déjà mon absence à ses côtés et surtout les photos que j'aurai pu faire. J'espère que quelqu'un d'autre prendra le relais pour que je puisse vivre plus tard ces épreuves.