Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 22 octobre 2010

Un état grippal depuis 3 jours

Pas bien du tout avec un gros rhume, pas moyen de respirer comme il faut. Le nez bouché ou qui coule à flot. Éternuements intempestifs et répétés et maintenant la voix qui s'enraye et les bronches qui sifflent. Tout cela m'a complètement anéanti et pas envie de faire des photos comme écrire dans mon blog.

Enfin hier a été une belle journée ensoleillée et malgré mon état j'ai pris l'air avec des vêtements adéquats.

Vue sur nos petites montagnes


















Vue sur une falaise en pleine forêt



















Début de la promenade, ou nous rencontrons de jolis moutons
très spéciaux



















Qu'ils sont drôles avec leur cornes à l'horizontal et leurs couleurs


















Petite Eden observant sa maman



















Qui va bientôt la rejoindre à grands galops


















Coucou maman je suis à côté de toi



















Qu'est que tu fais là bas, maîtresse, tu viens nous rejoindre ?



















J'ai bien cru voir passer quelque chose par là !


















Dame Blue très pensive



















Encore une fois, petite Eden vient rejoindre sa maman



















On aperçois la rivière ou le ciel se reflète



















Dame Blue a envie de prendre un bain




















Non, finalement elle préfère observer la nature et sa fille qui coure autour d'elle



















Quand vas-tu te calmer ma chère fille ?



















Voilà c'est bien, tu arrives à rester un peu tranquille !



















Tu as raison maman, mais c'est notre maître qui me fige



















Une vue sur une ferme au loin au centre d'un alpage



















C'est l'heure de rentrer maintenant


















Alors maman, tu viens ?



















Sur le chemin du retour nous rencontrons des génisses


















Eden est très interloquée



















Surtout quand elles viennent tout près



















Ce matin grande surprise avec la première gelée blanche assez harde. Du coup, pour certaines espèces d'arbres leurs feuilles sont tombées dans la journée. Ma vigne vierge commence aussi à se mettre à nue.

Heureusement j'ai insisté auprès de mon mari afin qu'il m'aide à rentrer mes géranium et plantes craignant le froid à la cave hier après-midi. Qu'est-ce que j'ai bien fait !

La nature revêtue de son manteau blanc




















En fin de matinée, on peut apercevoir qu'il a neigé au sommet de notre montagne "La Robella 1450 mètres". Voilà l'hiver vient de s'installer ! En tout cas moi j'en sais quelques choses avec ma crève !

La Robella avec son bonnet blanc