Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 1 octobre 2010

Sacré Beedy

Je vais vous parler de mon vieux chien qui se nomme Beedy, un mâle âgé de 14ans 3/4, qui prendra 15 ans en décembre prochain. Il devient de plus en plus sénile, mais il n'est ni aveugle, ni sourd. Il a de temps à autre des difficulté à se lever, pas à cause de l'arthrose ou de la dysplasie, non c'est plutôt parce qu'il tricote avec ses pattes arrière (la sénilité). Il prend parfois la nuit pour le jour et cette nuit est pour lui sa journée.
À 2 heures ce matin il commence à faire des petits jappements qui veut dire "j'ai besoin de sortir". Je me lève donc et je le sors sur la terrasse où je vois qu'il se soulage. À peine dans mon lit, voilà qu'il recommence à japper, mais encore plus fort. Je me relève et je m'inquiète un peu car il a l'air tout paniqué. J'essaye de le calmer et rebelote 5 min après c'est l'hallali. De nouveau debout et ressortie sur la terrasse car j'ai l'impression qu'il a mal au ventre, mais cette fois je ne me remets plus au lit, parce qu'en plus il vient de se lâcher en voulant se lever.
Cette fois je m'habille et empoigne le balai serpillière pour nettoyager, puis je me mets devant mon ordi comme cela je suis tout près de lui et de la porte de sortie. Malgré cela il recommence encore et encore, je ne sais plus quoi faire pour le calmer. Enfin vers 6h30, il est complètement crevé et je n'entends plus rien,
il dort à points fermés tandis que moi je ne peux plus dormir. Voilà les aléas de la vie avec un vieux chien.

Le brave Beedy



















Pour passer le temps je vais vous faire part de ma découverte culinaire. La recette du fondant chocolat et spéculos. Je l'ai fait hier et c'est délicieux.
Ingrédients : 15 spéculos, 250gr de chocolat noir, 3 oeufs, 150gr de sucre, 150gr de beurre demi-sel, 40gr de farine, 40gr de poudre d'amandes. Quelques amandes effilées pour le décor.


Je donnerais la préparation un peu plus tard car il est 7h30 maintenant et mon mari vient de se lever. Nous avons beaucoup de choses à faire ce matin et je ne sais pas dans quel état je serai cette après-midi le jour de garde de mes petits enfants !

Il est maintenant 14h50 et je reprends le récit de la recette laissé en suspend toute la matinée.

Préparation : Faites fondre le beurre avec le chocolat en morceaux au micro-onde ou dans un bol au bain-marie. Beurrez un moule à manqué, puis tapissez le fond avec les spéculos. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez bien le chocolat et le beurre fondu. Ajoutez le sucre en poudre, la poudre d'amande, puis les oeufs battus en omelette. Enfin ajoutez la farine et bien mélanger tous les ingrédients. Versez la préparation sur les spéculos en faisant attention de ne pas les déloger. Disposez les amandes effilées sur toute la suface et enfournez pour 20 min. Laissez reposer au four éteint encore 10 min. Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettre au frigo minimum 2h00 avant de servir.

Je saute un peu du coq à l'âne, mais entre-temps mon mari a tout de même téléphoner à notre véto pour avoir un conseil. Cette après-midi il va passer à la clinique pour prendre un médicament contre la sénilité chez le vieux chien. Ce remède va aidé à mieux irriguer les centres nerveux et ainsi pourra-t-il mieux retrouver ses repères. En tout cas je le souhaite car les nuits blanches je n'aime pas ça particulièrement.